11 Janvier – Dans les cartons…
En prévision de notre déménagement à Chiang Mai prévu fin mars.
Vite fait, en passant, une photo de ce qui est l’essentiel de mes activités pendant mon temps libre. Et ça devrait encore durer jusqu’à début mars où un premier voyage “léger” est prévu, notamment pour recevoir les clés de notre nouvelle maison. Le gros de la troupe suivra dans un vrai camion de déménageurs fin mars.
En attendant, je souhaite vous inviter à signer une pétition en ligne. Lorsque le nombre de signatures sera suffisant pour être crédible, l’auteur de cette pétition, May Kham (à lire “Journal d’une enfant survivante” disponible à la FNAC et sur Amazon), ira la présenter devant le Parlement européen et aussi le Congrès américain.
Pour la majorité des occidentaux, le terme “Asie” est associé à “paix, sérénité, médiation, zen, bouddhisme, etc.” la réalité est toutefois TERRIBLEMENT, INHUMAINEMENT différente !!
Je ne sais pas s’il existe une autre région du monde où autant de populations sont opprimées uniquement du fait de leur appartenance ethnique : Shans, Karens, Kashins, Rohingyya, et aussi les Hmongs.
Et il s’agit bien souvent de gens qui ont aidé vos parents, vos oncles, vos cousins pendant les périodes de conflits coloniaux. Vos parents, oncles, cousins qui, à l’époque, leur avaient promis la liberté et la « démocratie ». Ils y ont cru.
Voyez le résultat :
Aujourd’hui, je vous invite à signer une pétition en faveur des Hmongs. C’est très facile, il suffit de cliquer sur ce lien : “Pétition en faveur des Hmongs”.
En lisant le livre de May Kham, vous en saurez aussi un peu plus sur l’accueil réservé par la France “reconnaissante” à ceux qui, après lui avoir fait confiance, ont réussi à survivre dans les camps de réfugiés thaïlandais.
Concernant le reportage, j’avais déjà parlé du livre associé sur mon blog : Les Shans et les Hmongs.
N’hésitez surtout pas à faire circuler. Il s’agit d’une action concrète et non pas d’une invitation à jouer à Cityville sur Facebook !!
Merci d’avance
Bonjour à toute à la Famille; je vous suis depuis longtents, plus de nouvelles sur ce blog. Je souhaite de tout mon coeur qu’il ne vous aient rien arrivés. Cordialement.
coucou, un bonjour d’un alsacien , qui vient sur ta page depuis juin 2012 tout les jours pour voir si tu te remets a poster, je passais pour souhaiter une bonne année 🙂