Le blog de Thailsacien

La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

10 Octobre – C’est parti !!


Ça y est, après une semaine pas vraiment de tout repos, nous avons accueilli notre ami le Docteur Pilou à l’aéroport de Chiang Mai samedi soir (heureusement qu’il est venu en avion, car toutes les routes sont inondées !!) et prenons ce matin la route de Tam Lod, dans la province de Mae Hong Son, pour une nouvelle mission quelque part en montagne.

Les filles trépignent d’impatience depuis plusieurs jours à l’idée de retourner au Cavelodge, il est vrai que c’est l’endroit de Thaïlande où nous avons passé les plus longues et les meilleures périodes de vacance et que c’est devenu un peu notre deuxième “chez nous”.

Tam Lod (74)

Si vous voulez avoir un avant-goût du paradis, c’est là qu’il faut commencer. Il existe depuis peu un groupe Facebook qui a été créé par John, le fondateur du Cavelodge qui vit en Thaïlande depuis 30 ans, et où chacun peut poster ses photos et ses meilleurs souvenirs.

Ban Huoi Haeng (107)

Aucun séjour dans cette guest-house mythique ne peut être envisagé sans une visite à l’école de Ban Huoi Haeng, d’autant plus qu’un nouveau projet vient d’y être réalisé avec l’aide de l’association Action Rotary Est et les jeunes de l’Interact. Nous devrions le découvrir dans les jours qui viennent, je le présenterai bien évidemment dans un prochain billet.

Tam Lod (29)

En attendant, nous allons savourer la route aux 1500 virages avec ses paysages fabuleux, ses marchés montagnards et ses rencontres inattendues…

Chiang Mai (365)

10 octobre 2011 - Posted by | Ban Huoi Haeng, Les Shans, Voyages

2 commentaires »

  1. Bonsjour chers AMIS,

    Je serai avec vous par la pensée.
    Dommage, mais il n’est pas possible d’^tre sur tous les fronts.

    Amitiés à vous et à John et Pimook
    Philippe

    Commentaire par Philippe | 10 octobre 2011 | Réponse

    • Bonjour Philippe,
      Ça y est, notre mission est terminée – pour l’instant – le Docteur Pilou est rentré en Alsace pour y retrouver des pathologies un peu plus conventionnelles. Pour ma part, je redémarre sur les chapeaux de roue, mais depuis le bungalow du Bandin Resort puisque nous avons retardé notre retour à Bangkok pour cause d’inondations. La coopérative scolaire de Ban Huoi Haeng est bien avancée, j’enverrai des photos très prochainement.

      Commentaire par thailsacien | 24 octobre 2011 | Réponse


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :